03.20.53.54.88

info@webautodemarches.fr

Un automobiliste contrôlé à un taux d'alcool record, dans le Nord

Il pourrait bien s’agir du recordman de l’année 2023. Samedi 21 janvier 2023 à Lourches, un automobiliste de 46 ans a été contrôlé à un taux d’alcoolémie extrêmement élevé.

À Lourches dans le Nord, un automobiliste a été contrôlé à un taux d’alcoolémie record.

De mémoire de policier, « on a jamais vu ça ». Samedi 21 janvier 2023 en plein milieu de l’après-midi, à Lourches (Nord), les forces de l’ordre ont contrôlé un automobiliste extrêmement alcoolisé. L’individu de 46 ans circulait à une allure anormalement réduite.

Le « recordman de l’année » ?

Samedi vers 15h20, au niveau de la rue Jean Jaurès à Lourches, les policiers remarquent un véhicule en train de circuler à une vitesse très faible. 10 km/h, pas plus. Intrigués, les fonctionnaires décident de contrôler le conducteur et constatent que ce dernier est fortement alcoolisé. 

En sortant l’appareil pour contrôler son taux d’alcoolémie, les policiers ne s’attendent pas à un chiffre aussi élevé. « Son taux indique 3,5 grammes. C’est peut-être le recordman de l’année », estime une source policière. Évidemment, l’automobiliste de 46 ans a aussitôt été interpellé et placé en garde à vue, avec report de ses droits le temps de redevenir sobre. 

Un autre automobiliste contrôlé à Bailleul

Le même jour, mais vers 9h du matin à Bailleul, un autre automobiliste a été contrôlé avec un fort taux d’alcoolémie. L’individu de 45 ans, qui circulait route de Lille, se fait stopper par la police qui souhaite procéder à son contrôle. « Le conducteur présente toutes les caractéristiques de l’ivresse », nous indique-t-on.

Les policiers font alors souffler l’individu dans l’appareil et c’est encore un taux très élevé, mais moins impressionnant que l’autre, qui apparaît : 2,7 grammes. Forcément, l’automobiliste a été interpellé et placé en garde à vue avec report des droits. Par ailleurs, les forces de l’ordre ont retrouvé une petite quantité de stupéfiants sur le mis en cause.