Contact
- Lundi -Vendredi
- 09H00 - 17H30
Paiements
- Paiements 100% sécurisés par SSL
- Agréé par le Trésor Public
- Habilité par le Ministère de l’Intérieur

Démarche rapides
Lexique immatriculation
GUIDES CARTE GRISE
- Définition carte grise
- Changer de propriétaire
- Code promo pour carte grise
- Prix d’une carte grise
- Délai réception carte grise
- Avantages carte grise
- Suivi de carte grise
- Vendre une voiture d’occasion
- Acheter une voiture d’occasion
- Carte grise en ligne
- Carte grise ANTS
- Véhicule étranger
TYPES DE VÉHICULES
GUIDES PERMIS DE CONDUIRE
- Solde de points du permis
- Numéro de permis de conduire
- Catégories de permis
- Echange de permis étranger
- Permis perdu ou volé
- Permis détérioré
- Changement d’état civil
- Validité du permis
- Expédition du permis de conduire
- Code la route en ligne
- Acheter un permis de conduire
- Déclaration de perte permis
- Permis de conduire en ligne
- Permis de conduire ANTS
- Duplicata Permis de conduire
Copyright© 2016-2025 Webautodemarches.fr
Lexique immatriculation
Important La taxe CO2 : un impact non-négligeable sur le prix de la carte grise
De juillet 2006 jusqu’au 31 décembre 2020, les voitures de tourisme de type VP (case J.1 du certificat d’immatriculation) étaient soumises à un éventuel paiement d’une taxe additionnelle. A l’instar du malus écologique concernant les voitures neuves ou jamais immatriculées en France, la taxe CO2 pénalisait l’achat d’un véhicule polluant. Cette taxe écologique a été instituée dans l’objectif de réduire les émissions de CO2 du parc automobile français qui est l’une des principales causes de la pollution atmosphérique. Par un dispositif de bonus-malus écologique et de la mise en place d’exonérations possibles, l’Etat souhaite encourager l’achat de véhicules propres. De juillet 2006 jusqu’au 31 décembre 2020, les voitures de tourisme de type VP (case J.1 du certificat d’immatriculation) étaient soumises à un éventuel paiement d’une taxe additionnelle. A l’instar du malus écologique concernant les voitures neuves ou jamais immatriculées en France, la taxe CO2 pénalisait l’achat d’un véhicule polluant. Cette taxe écologique a été instituée dans l’objectif de réduire les émissions de CO2 du parc automobile français qui est l’une des principales causes de la pollution atmosphérique. Par un dispositif de bonus-malus écologique et de la mise en place d’exonérations possibles, l’Etat souhaite encourager l’achat de véhicules propres.
Jusqu’alors calculée en fonction du taux d’émission de dioxyde de carbone, la base de calcul de l’écotaxe des véhicules d’occasion a été modifiée en 2018. Dorénavant, le montant de la taxe CO2 dépendait du nombre de chevaux fiscaux (CV) du véhicule. Applicable à chaque changement de titulaire, les nouveaux propriétaires de voitures d’occasion immatriculées depuis le 1er juin 2004 pouvaient voir le prix de leur carte grise grimper, parfois même considérablement.
Cartegrise.com vous donne sur cette page tous les détails que vous devez connaître au sujet de la taxe CO2. Calculez avec exactitude le prix de votre certificat d’immatriculation avec notre simulateur de taxe fiscale et validez votre demande de carte grise en quelques clics seulement !
CALCULEZ LE PRIX DE VOTRE CARTE GRISE
Vos démarches en ligne 7j/7 sans déplacement
Votre dossier d’immatriculation complet traité en 24H
Une assistance en ligne du lundi au vendredi
Votre carte grise envoyée directement à domicile