marianne
Professionnel agréé et habilité par le gouvernement

Web Auto Démarches

Démarches pour carte grise scooter

Vous venez d’acheter un scooter, alors il est important de vous renseigner pour connaître les formalités à remplir. En effet, vous avez l’obligation de mettre à jour les informations de la carte grise du scooter dans le mois qui suit votre achat. Dans le cas contraire, en cas de contrôle, vous risquez une amende de 135 euros. Vous avez un délai d’un mois à compter de votre achat pour vous mettre en conformité. Mais alors, comment faut-il procéder ? Et quelles sont les formalités à suivre pour effectuer votre demande ?

Comment se déroule le changement de carte grise d’un scooter ?

Depuis maintenant plusieurs années, vous n’avez plus à vous rendre à la préfecture pour effectuer le changement de carte grise. Cette formalité s’effectue en ligne. Toutefois, les démarches restent complexes. Pour les rendre plus simples, il est conseillé de passer par un site spécialisé.

Nos services se chargent de vous accompagner tout au long de la procédure afin que vous puissiez obtenir votre carte grise dans les plus brefs délais.

De votre côté, vous devez simplement suivre les étapes simples et rapides du site web. En quelques clics, vous pouvez envoyer votre dossier de demande de nouvelle carte grise.

Les documents justificatifs pour faire la demande d’une nouvelle carte grise

Si vous passez par nos services, il faut regrouper quelques documents lors de votre demande :

  • Un justificatif de domicile comme une facture d’électricité ou de gaz ou encore une attestation d’assurance habitation. Celui-ci doit aussi être daté de moins de 6 mois.
  • Votre permis de conduire,
  • Le certificat de cession du deux-roues,
  • L’ancienne carte grise barrée et signée avec la date de la vente du scooter,
  • Le mandat d’immatriculation,
  • La demande d’immatriculation,

Plusieurs situations peuvent vous obliger à faire cette demande de carte grise de scooter. En effet, cela se produit à la suite d’un achat, mais aussi lors de la perte de vos papiers. Dans ce cas, il faut faire une demande de duplicata. Vous devez alors fournir une attestation sur l’honneur de sa perte. Dans le cadre d’un vol, il faut joindre l’attestation du commissariat.

Si vous achetez un véhicule d’occasion, il faut ajouter un certificat de cession et l’ancienne carte grise du deux-roues. Contactez-nous pour créer votre dossier !