Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Lexique immatriculation
Débridage
Le débridage consiste à modifier ou désactiver les systèmes qui limitent la puissance et la vitesse d’un véhicule. Cette intervention doit être réalisée par un professionnel agréé. À l’issue du débridage, un certificat officiel atteste que le véhicule est conforme aux normes. Ce document est nécessaire pour mettre à jour la carte grise en fonction des modifications techniques apportées. Il est également impératif de déclarer le débridage à l’assureur afin de mettre à jour le contrat d’assurance.
En France, le débridage d’une motocyclette est autorisé si le modèle existe en version « full » (pleine puissance), ce qui est souvent le cas pour les motos bridées destinées aux jeunes permis. Depuis le 1er janvier 2016, il est également permis de débrider une motocyclette non-bridée équipée de l’ABS, avec la suppression de la limite de 100 chevaux. Tout autre type de débridage est considéré comme dangereux et est donc strictement prohibé. Tant le professionnel ayant effectué le débridage que le conducteur du véhicule peuvent faire face à des sanctions en cas de non-respect de la réglementation.