Contact
- Lundi -Vendredi
- 10H00 - 17H30
- Samedi
- 10H00 - 12H00
Paiements
- Paiements 100% sécurisés par SSL
- Agréé par le Trésor Public
- Habilité par le Ministère de l’Intérieur
Démarche rapides
Lexique immatriculation
GUIDES CARTE GRISE
TYPES DE VÉHICULES
GUIDES PERMIS DE CONDUIRE
- Solde de points du permis
- Numéro de permis de conduire
- Catégories de permis
- Echange de permis étranger
- Permis perdu ou volé
- Permis détérioré
- Changement d’état civil
- Validité du permis
- Expédition du permis de conduire
- Code la route en ligne
- Acheter un permis de conduire
- Déclaration de perte permis
- Permis de conduire en ligne
- Permis de conduire ANTS
- Duplicata Permis de conduire
Copyright © 2016-2025 Webautodemarches.fr
Lexique immatriculation
MTT1
MTT1 est le genre national qui désigne la catégorie des motocyclettes autres que les MTL (Motocyclette légère inférieur à 125 cm3). Il est renseigné en case J.1 de la carte grise de la moto. Pour entrer dans cette catégorie, deux conditions sont à prendre en considération : la puissance et le rapport puissance/poids. Vous trouverez ces informations également sur le certificat d’immatriculation de votre deux-roues. La puissance est indiquée en case P.2, elle est exprimée en kW. Le rapport puissance/poids se trouve en case Q du certificat d’immatriculation – cette case concerne d’ailleurs uniquement les motocyclettes et autres deux-roues.
Les MTT1 sont donc des motos avec une puissance maximale nette qui ne doit pas excéder 25 kW. De plus, le ratio puissance maximale nette en rapport avec le poids en ordre de marche ne doit pas dépasser 0,16 kW/kg. Par conséquent, les MTT1 représente la catégorie de prédilection des motards ayant obtenu leurs permis récemment. En effet, le permis A2 autorise à la conduite d’une moto avec une puissance maximale limitée à 35 KW et un rapport puissance/poids maximal de 0,2 kW/kg.
Il est d’ailleurs possible de brider une motocyclette afin de la transformer un MTT1. Le bridage consiste à la limitation de la puissance du moteur. Une fois le permis A obtenu, il est tout à fait possible de débrider son MTT1 pour jouir pleinement de sa puissance. Cette modification des caractéristiques techniques, que ce soit le bridage en MTT1 ou le débridage d’une MTT1, doit être enregistrée sur la carte grise de la moto.